P5: Un fleuve tranquille
La saison 96-97 voit l’entrée de Tristan Cavelier au sein du Comité. Et la section déménage ! Du moins en partie, car nos Interclubs seront disputés tout au long de cette saison à Laeken, dans le Hall des Sports de l’école Maris Stella. Vu le départ de Fabienne Deghelt, notre équipe Dames disparaît, alors qu’elle venait d’accéder à la 1ière provinciale. Néanmoins le Comité inscrit, en Interclubs, 4 équipes, toutes composées de 6 joueurs. En ce temps-là, le sélectionneur n’avait que l’embarras du choix…2 équipes en division 4 et 2 équipes en division 6. Les équipes A et C terminent 3ième mais échouent au tour final. Notons que le toujours jeune Patrick Haegeman se classe 1er au Top 12 de sa division avec 66 victoires sur 72.
Gros changement à l’entame de la saison 97-98 : les Interclubs seront à nouveau disputés à Ganshoren et au Charles-Quint même. En effet, la section occupera un terrain de tennis. Ce qui, au niveau des troisièmes mi-temps, offrait d’indéniables avantages…Par contre, le Comité et le nombre d’équipes inscrites à la Fédération restent identiques. Seuls quelques joueurs nous ont quittés tandis que d’autres font leur apparition (bonjour les Cailleaux !). Si l’équipe A termine une nouvelle fois à la 3ième place en division 4, sa consœur évoluant aussi en 4 ne peut éviter la descente en division 5. En division 6, l’équipe C se classe 1ière au nombre de restaurants visités et 3ième au niveau sportif, tandis que la 4ième équipe composée de Charly et de ses Young Boys accomplit une saison honnête.
98-99 démarre dans la sérénité, même si Thierry De Bontridder quitte le Comité. 3 équipes sont inscrites en Interclubs et une saison sans problème et sans trophée est réalisée par chacune d’elles. Deux équipes sont également inscrites en Vétérans, moyen efficace d’entretenir une condition physique pour les quadragénaires (and Co). Mais, comme dit l’adage, on ne peut être et avoir été, et les résultats obtenus sont bons, sans plus.
Alain Delys nous quitte fin durant l’entre-saison 99-2000 et est remplacé, au sein du Comité par Pol Cailleaux. Vu l’arrivée de quelques nouveaux joueurs, 4 équipes prennent part à la compétition. Inspirés par le passage à l’an 2000, les joueurs réalisent quelques prouesses, si bien que 2 équipes décrochent les lauriers suprêmes : un titre de Champion. Alignés en division 4, Jean-Luc Simal (1er au Top 12 avec 59 victoires sur 62), Thierry de Bontridder (3ième au Top 12), Patrick Haegeman (5ième au Top 12), Olivier Jenard (9ième) et Vincent Gladine composaient cette équipe A. Ils remportent le titre sans connaître la moindre défaite. L’équipe B n’est pas en reste. Composée des frères Cavelier (Gaël et Tristan), du toujours expérimenté Wilfrid Sonjeau, de Pol Cailleaux et d’Yves Levens, cette équipe remporte le titre en division 5. Gaël, avec 71 victoires sur 80, se classe 1er au Top 12, tandis que Pol et Tristan se classent respectivement 2ième et 3ième. Les équipes C et D sont alignées en division 6 et réalisent une saison sans problème.
La saison 2000-2001 n’apporte aucun changement, ni au Comité, ni dans le nombre d’équipes inscrites. Par contre les joueurs doivent apprendre à manier une petite balle un peu plus grosse. Cela ne leur empêche toutefois pas de réaliser des résultats peut-être moins brillants que ceux obtenus la saison écoulée, mais qui apportent une fois de plus le sourire au sein de la section. L’équipe A en division 3, se classe 2ième et monte en division 2. L’équipe B souffle le chaud et le froid en division 4 et parvient à s’y maintenir. L’équipe C se classe 3ième en division 6 et monte à l’étage supérieur. L’équipe D, toujours sous la coupe de Charly, rate de peu les marches du podium.
Tous les ingrédients étaient donc réunis pour permettre au Comité d’entamer la saison du 25ième anniversaire sous les meilleurs auspices. Celle-ci allait-elle être digne de l’événement ? Le Charles-Quint va-t-il encore marquer les Interclubs de son emprise ?
Dans 25 ans, on vous racontera la suite… aidez-nous à écrire la suite de notre historique en rejoignant nos membres.