P1: Les débuts
C’est à l’initiative de Guy Demanet et de Jean-Marie Dumont que la section de Tennis de Table fut créée fin 76. Très vite rejoints par Raymond Andriessens, Michel Dumont, Wilfrid Sonjeau, Fernand Van Fleteren et Patrick Haegeman, le premier Comité est ainsi constitué et les festivités peuvent commencer. Les premiers entraînements se déroulent dans la petite salle du Hall des Sports, sur 4 tables et très vite le succès est au rendez-vous : on fait la file pour taper sur la petite balle, encore blanche à l’époque. Les 100 membres sont atteints. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.
Dès la saison 77-78, la section s’inscrit à la Fédération Royale Belge de Tennis de Table, sous le n° B264, et deux équipes prennent part aux Interclubs en division 5 du Brabant. Sans faire de la figuration ! Première année, première montée : l’équipe B termine 2ième et monte en 4ième division, tandis que la 1ère équipe termine 4ième. La troisième saison débute par un déménagement (déjà !) : grâce à Wilfrid Sonjeau, la section investit les locaux du Club d’Electrolux, sis rue Nestor Martin. Les deux équipes alignées en Interclubs se classent honorablement dans leur division respective. A noter que cette saison verra les débuts d’un certain Habib Chakroun, qui totalisera 66 victoires sur …67 matchs joués.
Saison 79-80, petit changement au Comité. Après s’être assuré que son enfant grandissait dans la sagesse et le succès, Guy et Fernand avaient laissé, depuis deux saisons déjà, la locomotive au main de Jean-Marie Dumont. Mais les tâches à accomplir prenant de l’ampleur, le Comité vit arriver avec bonheur un accent british en la personne de George Porges. Nouveau Comité, mais aussi 3ième équipe inscrite en championnat. Et cette équipe de Non Classés, composée entre autre de Thierry De Bontridder (mais qui voilà !) et de George Porges, termina 3ième , participa au tour final qu’elle remporta, offrant ainsi la deuxième promotion à la section.
A l’aube de la saison 80-81, Thierry rejoint le Comité. Une 4ième équipe est inscrite en Interclubs. Au terme de cette saison, le premier titre de champion est décroché par l’équipe fanion : 1ière en div. 4 avec 42 points sur 44. Cette équipe était composée d’Habib Chakroun, de Patrick Haegeman (toujours présent), de Thierry De Bontridder, de Michel Dumont et de Didier Bittremieux. Durant cette saison, la section organise également un éliminatoire de l’Instigation Pongiste,équivalent du tournoi de l’espérance en tennis.